top of page
parodontitis 2.jpeg

Parodontologie

Un implant est une racine artificielle et est placé dans la mâchoire. S'il n'y a pas assez d'os, de l'os artificiel doit être ajouté. La procédure d'élevage des sinus est techniquement une procédure difficile et souvent inévitable, et est effectuée avec succès sous anesthésie locale depuis 2004.

est une inflammation des gencives et / ou de la mâchoire. Cette inflammation se produit lorsque les bactéries s'accumulent sur les dents et que la plaque dentaire se forme

la ligne des gencives. Au fil du temps, cela peut entraîner la perte de dents.

Il y a deux raisons principales pour traiter la maladie parodontale:

  1. La maladie des gencives entraîne une perte de tissu de soutien autour des racines des dents, ce qui entraîne le desserrage et la perte des dents.

  2. De plus, les gencives non traitées, malsaines ou enflammées sont une source continue de bactéries et de leurs déchets qui pénètrent dans la circulation sanguine et peuvent provoquer des infections ailleurs dans le corps.

Gingivitis-2.jpeg
Parodontite

Une inflammation de la gencive (gingivite) est causée par des bactéries. Ces bactéries se trouvent dans la plaque. La plaque dentaire est une couche molle et collante à peine visible sur les dents. La plaque peut se calcifier en tartre fermement attaché aux dents.

La gingivite peut se propager en profondeur jusqu'à l'os de la mâchoire autour des dents. Les gencives se décollent alors des dents. La plaque s'accumule dans l'espace (la poche) qui se crée entre les gencives et les dents. A cause de cette plaque, l'inflammation se déplace encore plus en profondeur. L'os de la mâchoire sera détruit. Cela rend les poches plus profondes. Cette inflammation progressive avec destruction des fibres et de l'os de la mâchoire est appelée maladie parodontale.

La maladie parodontale peut passer inaperçue pendant longtemps, car elle ne provoque souvent aucune douleur, ou seulement à un stade très tardif. Certains des symptômes sont les suivants: gencives rouges, flasques et gonflées, saignement des gencives lors du brossage ou de la mastication et retraction des gencives. Un mauvais goût ou une mauvaise haleine peuvent également indiquer une maladie parodontale. La maladie parodontale provoque rarement de douleur.

Ce n'est qu'à un stade avancé de la maladie parodontale que les plaintes deviennent remarquables. Ceux-ci peuvent, par exemple, consister en la perte des dents.

 

Le saignement gingival signifie que votre gencive est malade. N'ignorez pas ce symptôme, mais faites le nécessaire pour rétablir la santé des gencives.

Un traitement rapide peut empêcher la perte de dents.

Grace à une bonne hygiène buccale, vous pouvez vous-même contribuer à la guérison de la parodontite. De plus, le parodontiste éliminera la plaque et le tartre dans les poches profondes par un nettoyage dentaire professionnel.

En combinant une bonne hygiène bucco-dentaire et un nettoyage dentaire, l'inflammation disparaît généralement et les gencives guérissent.

Un suivi correct par le parodontiste est important pour garder votre bouche saine.

Dad-Breath_edited.jpg
Mauvaise haleine

Halitose signifie mauvaise haleine. Avec l'halitose, quelqu'un trouve l'odeur de son haleine désagréable ou même répugnante. Mais surtout les gens de la région peuvent remarquer l'halitose. Si les gens sont interrogés sur la cause de l'halitose, la plupart répondront qu'un problème d'estomac en est la cause.

Cependant, rien n'est plus éloigné de la vérité: chez la plupart des patients atteints d'halitose, la principale cause est dans la bouche. Les personnes à proximité d'une personne atteinte d'halitose ont souvent des problèmes majeurs avec la mauvaise odeur, ce qui conduit à un comportement d'évitement.

- Photographie de stock

L'halitose est une affection grave pour le patient qui peut nuire à la vie de plusieurs façons. Un bon traitement est généralement possible.

- Photographie de stock

Si une halitose buccale a été diagnostiquée, cela peut être dû à la plaque bactérienne trouvée dans la gingivite ou à la plaque bactérienne à l'arrière de la langue.

- Photographie de stock

Le traitement consiste presque toujours à enseigner au patient comment éliminer correctement toute la plaque bactérienne des dents (hygiène buccale). Un traitement parodontal est également effectué si nécessaire.

recessie%20grillet_edited.jpg
Chirurgie plastique

La chirurgie parodontale ne se limite pas au traitement chirurgical du parodonte infecté. La chirurgie esthétique comprend toutes les interventions chirurgicales visant à corriger les anomalies anatomiques, développementales et traumatiques ou pathologiques des gencives.

Exemples de chirurgie plastique parodontale: augmentation gingivale, couverture de récession, traitement péri-implantaire des tissus mous, extension de couronne, frénectomie, gingivectomie.

Différentes techniques sont utilisées en fonction de la situation clinique.

bottom of page